Cyclocross
A l’automne, il y a ceux qui rangent le vélo, et ceux qui sortent dans les sous-bois ! Le cyclocross est une discipline très particulière mêlant aptitudes physiques et techniques. Pratiquée par des spécialistes, cette discipline peut aussi être abordée par les routiers ou VTTistes comme une alternative « fun » du vélo en hiver, ou comme une préparation à la saison suivante. Le format court, intensif et technique, peut en effet développer des qualités de PMA parfois délaissées au profit de l’endurance. Ainsi votre début de saison printanière peut être optimisée si vous avez exploité la saison de cyclocross en ce sens.
Néanmoins, la discipline est spécifique et nécessite quelques notions, théoriques (format de course, équipement) et pratiques (intensité de l’effort, difficultés techniques), qu’il peut être intéressant de prendre en compte avant d’accrocher son premier dossard. Devenez crossman le temps d’un dimanche, d’une saison ou d’une carrière grâce à nos coaches !
Conseils diététiques cyclo-cross
Le cyclo-cross est une discipline hivernale qui se pratique d’Octobre à fin Février. De nombreux coureurs sur route pratiquent cette discipline en complément de l’entraînement afin de préparer la saison sur route. Pour autant, le cyclo-cross est devenu au fil des années une discipline à part entière qui requiert une alimentation adaptée. Mettez toutes les chances de votre côté en suivant ces conseils.
Le cyclocross : une expérience enrichissante
L'automne est désormais bien installé, la météo commence à se dégrader et une lassitude s’est installée dans votre pratique sur route. Pourquoi ne pas vous essayer au cyclo-cross !