Une cyclosportive en milieu montagneux, une épreuve longue distance ou des compétitions régulières s’accompagnent d’une préparation spécifique, tant sur le vélo quand dans le bidon !
« Les produits OVERSTIM.s permettent de ressentir moins de fatigue musculaire. C’est un vrai plaisir d’utiliser ces produits durant des efforts intensifs. »
Mathieu Van der Poel, Champion du Monde cyclocross 2015
« Les produits OVERSTIM.s sont présents tout au long de la journée pour les athlètes en Équipe de France. A chaque moment d’effort, correspond un produit spécifique. Dès le matin avec des produits comme le SPORDEJ ou le GATOSPORT, les boissons d’attente d’avant la compétition, les différentes barres et les gels associés aux boissons énergétiques pendant la course. »
Samuel Roces, kiné FFC
Comment choisir sa boisson de l’effort
Effort < 1h :
Boisson électrolytes
La boisson électrolytes OVERSTIM.s est spécifiquement formulée pour apporter une hydratation optimale à vos séances d’entraînements de courte durée (inférieure à 60 minutes).
Sans apport énergétique (3 kcal / 100 ml), la boisson électrolytes OVERSTIM.s permet de renouveler les électrolytes (sels minéraux) éliminés par la sueur.
Effort < 3h :
Hydrixir antioxydant
Beaucoup plus que désaltérante, la boisson énergétique Hydrixir Antioxydant est une source d’énergie exceptionnelle même dans les efforts intenses.
Isotonique, sans acidité et sans conservateur, HYDRIXIR Antioxydant est parfaitement toléré pour vous accompagner tout au long de votre effort.
Effort > 3h :
Hydrixir longue distance
La longue distance exige que vous apportiez à votre organisme un apport hydrique parfaitement adapté à l’intensité, à la durée et aux contraintes de l’effort à fournir.
Hydrixir longue distance est une boisson énergétique adaptée pour la longue distance grâce à son mix glucidique et à son association de protéines et BCAA.
Conseils
La diététique de l’entrainement : votre atout pour performer !
Il est logique, à juste titre, d’adopter durant une épreuve une diététique de l’effort et de récupération, ces deux phases étant capitales. Il est beaucoup moins courant de se pencher sur la diététique de l’entrainement, pensant que cette phase est surtout consacrée à l’entrainement physique, au matériel et au mental.
Réussir sa cyclosportive
A quelques jours de votre cyclosportive, voici les conseils d’OVERSTIM.s afin de vous guider jusque sur la ligne de départ. Ce petit mémo vous permettra d’être prêt et bien serein afin d’apprécier au mieux votre épreuve.